MASSAGE

MÉTAMORPHIQUE

Massage métamorphique

Créé en 1960 par le britannique réflexologue et thérapeute Robert St-John,  le massage métamorphique travaille en profondeur sur une structure de temps: celle de la période de la pré-conception à la naissance.

 

Cette technique d’auto-guérison libère les schémas prénataux à partir du moment où la première cellule est formée alors que toutes nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportements se mettent en place.

Notre vie, après la naissance, est donc influencée par cette période prénatale.

La technique est simple mais puissante dans son fondement.

Le travail se résume par des touchers légers en mouvements spiralés sur la zone réflexe de la colonne vertébrale, située sur les pieds, les mains et la tête.

Les pieds : notre capacité de mouvement, d’avancer dans la vie.

Les mains : notre capacité d’action, de donner, de recevoir; «oser prendre sa vie en main».

La tête : la pensée, la réflexion, la spiritualité, «gérer sa vie».

Cette ligne réflexe représentant la colonne est liée au système nerveux, aux corps énergétiques et à la période prénatale.

Le Métamorphique libère les tensions qui se sont installées lors de la formation même du fœtus puisque la colonne vertébrale se constitue au tout début de la période embryonnaire. Elle mémorise les émotions liées au vécu de la mère mais aussi du père ainsi que des deux lignées familiales.

Voilà pourquoi il y a Métamorphose quand on contacte le schéma prénatal.

Par un travail profond sur le système nerveux, le Métamorphique détend et participe à libérer les blocages d’énergie et à éveiller le potentiel d’auto-guérison.

Il redonne la capacité à l’énergie vitale de circuler librement.

Il  dégage les émotions et les croyances qui ne ressemblent pas à notre nature profonde.

Il s’installe donc une confiance d’être, ainsi qu’une liberté de vivre sa vie et sortir du chemin tracé par la lignée.

La durée du massage lui-même est d’environ 60 minutes et doit se répéter quelques fois dans le temps pour en sentir l’efficacité et la profondeur.

« Tout comme la chenille se métamorphose en papillon et ouvre librement ses ailes, vous allez déployer vos ailes à tous les possibles, exprimer la joie profonde de l’enfant qui sommeille en vous et qui peut rire de la vie. »

Violette Prod’Hom

Pour qui et pourquoi une séance de Métamorphique

Il n’y a pas d’âge spécifique pour en profiter. Elle s’adresse à tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance qu’ils soient adoptés ou non. Que ce soient une conception non désirée, des fausses couches à répétition, un vécu difficile ou angoissant lors de l’attente de l’enfant, une naissance compliquée et non le moindre: l’adoption. Tout ce qui trouble le début de la vie est concerné.

Aux femmes enceintes, pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse.

Les jeunes enfants en déficit d’attention ou vivant des peurs, de l’agressivité ou ayant besoin d’un apaisement émotionnel suite à un changement dans la situation familiale.

Les adolescents en confusion sur leur orientation personnelle ou en phase de décrochage.

Aux personnes ayant des difficultés à prendre des décisions ou à opérer des changements de vie.

Tous les adultes qui veulent se mettre à jour avec eux-mêmes et relaxer.

Finalement, le massage métamorphique est également un moment de détente profonde, sans qu’il y ait un besoin quelconque de définir un aspect de votre vie. Un présent, un moment que l’on s’offre pour prendre soin de soi, pour son bien-être.

Soin en personne

La rencontre a lieu à mon bureau à Rivière-du-Loup

90$

Les informations publiées ici ne remplacent en aucun cas le service et les soins des professionnels de la santé. Le praticien en soin énergétique ne pose aucun diagnostic et n’offre pas d’avis médical ou psychologique. Le client comprend que ce soin ne devrait en aucun cas remplacer un suivi par un professionnel de la santé. Le praticien ne détient aucune licence lui permettant de pratiquer la médecine, la psychologie, la psychothérapie ou le travail social. Les services en soin énergétique ne sont pas reconnus ni réglementés au Québec.

© Ô Moment Présent | Création web Metamorfic.ca